LinkedIn: quel est l’impact d’un like, d’un commentaire ou d’un partage ?

Sur LinkedIn, quel est l’impact d’un like, d’un clic sur « voir plus », d’un commentaire et d’un partage sur la viralisation du post original… et sur la visibilité du post dans le réseau de la personne qui interagit avec lui ?

Richard van der Blom, l’homme derrière le LinkedIn Expert Hub Just Connecting dont je suis membre, vient de mettre à jour ses précieux insights.

Il faut dire que l’algorithme qui régit ce que nous voyons dans notre fil d’actualité a beaucoup changé depuis la publication de l’étude annuelle, à l’automne dernier

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Sur la base de cette mise à jour, voici les dernières recommandations…

👉 En tant qu’auteur :

  1. Recevoir un grand nombre de Reposts instantanés sur votre post accélère considérablement votre portée (par rapport à l’année dernière où une part n’a pas contribué du tout).
  2. Répondre aux commentaires en tant qu’auteur est payant !
  3. Les discussions dans la section des commentaires de votre article favorisent la viralité.

👉 En tant que personne qui s’engage :

  1. Commenter reste la meilleure stratégie pour curer du contenu, et devenir plus visible dans votre réseau et celui de l’auteur
  2. Essayez d’amener l’auteur ou votre réseau à répondre à votre commentaire (déclencher, poser des questions, faire une déclaration).
  3. Oubliez les likes….

Xavier Degraux

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