LinkedIn: quel est l’impact d’un like, d’un commentaire ou d’un partage ?

Sur LinkedIn, quel est l'impact d'un like, d'un clic sur "voir plus", d'un commentaire et d'un partage sur la viralisation du post original… et sur la visibilité du post dans le réseau de la personne qui interagit avec lui ?

Richard van der Blom, l'homme derrière le LinkedIn Expert Hub Just Connecting dont je suis membre, vient de mettre à jour ses précieux insights.

Il faut dire que l'algorithme qui régit ce que nous voyons dans notre fil d'actualité a beaucoup changé depuis la publication de l'étude annuelle, à l'automne dernier

Sur la base de cette mise à jour, voici les dernières recommandations...

👉 En tant qu'auteur :

  1. Recevoir un grand nombre de Reposts instantanés sur votre post accélère considérablement votre portée (par rapport à l'année dernière où une part n'a pas contribué du tout).
  2. Répondre aux commentaires en tant qu'auteur est payant !
  3. Les discussions dans la section des commentaires de votre article favorisent la viralité.

👉 En tant que personne qui s'engage :

  1. Commenter reste la meilleure stratégie pour curer du contenu, et devenir plus visible dans votre réseau et celui de l'auteur
  2. Essayez d'amener l'auteur ou votre réseau à répondre à votre commentaire (déclencher, poser des questions, faire une déclaration).
  3. Oubliez les likes….

Xavier Degraux

Vous pourriez aussi aimer