Formation recruter via LinkedIn

Formation Recruter via LinkedIn

Et si, grâce à cette formation participative, vous utilisiez (plus efficacement) toute la puissance de LinkedIn dans votre recrutement, pour attirer et identifier les meilleur.e.s candidat.e.s ? En diffusant des offres d’emploi optimisées ? En maîtrisant les meilleurs techniques de sourcing ? En activant des canaux tiers ? En générant des conversations pertinentes autour de contenus engageants ? En rassurant les candidat.e.s grâce à des profils et des pages optimisées ? En cultivant votre marque employeur ? En choisissant les meilleurs outils ?

INFORMATIONS

VOTRE FORMATEUR

Xavier DegrauX

Ex-journaliste économique et financier, je conseille et forme les C-levels, les managers et les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Stratégie, LinkedIn, Employee advocacy…). Depuis plus de 15 ans. En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

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Sommaire

À qui s’adresse cette formation ?

  •  Gestionnaire des ressources humaines (GRH), Human Resources Officer (HRO)
  • Chargé(e) de recrutement, chargé(e) RH, responsable RH
  • Talent sourcer, Talent acquisition manager
  • CEO et aspirant CEO, Chef d’entreprise, General Manager, PDG, administrateur délégué
  • Membre de comités exécutifs (Comex) et de comités de direction
  • Directeur(trice) / manager
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Marketeur digital, Responsable marketing / e-marketing
  • Cadre dirigeant
  • Chef de projet
  • Indépendant ou salarié, dans le privé, le public et le non-marchand

Quel est le programme ? (personnalisable)

  • Définition, éléments-clés, tendances, avantages et limites du recrutement via LinkedIn (social recruiting)
  • Stratégie : pourquoi et comment aligner Ressources humaines (RH) et communication ?
  • Bien définir son Employer Value Proposition (EVP) et sa marque employeur (bases)
  • Déterminer la place de LinkedIn dans son processus de recrutement, étape par étape (plan de recrutement digital centré sur l’expérience candidat.e)
  • Assumer ses limites, contraintes, ressources et objectifs… 
  • Élargir sa force de frappe avec une approche « T-shape »
  • Etablir les responsabilités complémentaires
  • Optimiser et paramétrer les profils LinkedIn et les pages en conséquence
  • Optimiser ses offres d’emploi… avec empathie (et avec l’intelligence artificielle ?)
  • Produire et diffuser des contenus engageants autour des offres d’emploi sur les profils et les pages, et créer son calendrier éditorial 
  • Mettre au point et activer un plan d’employee advocacy (bases)
  • Sourcing : trouver et approcher les talents de façon adaptée
  • Soigner l’onboarding sur LinkedIn (et l’offboarding)
  • Veiller et gérer les conversations en ligne, sous les posts et en messageries
  • Passer aux outils payants (LinkedIn Recruiter, Facebook, Recruitment…)… ou pas, en fonction de ses besoins, de son budget et de la taille de son entreprise
  • Amplifier la visibilité de ses offres d’emploi et de ses contenus EVP avec la publicité ciblée (bases)
  • Mesurer ses résultats pour progresser

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Toutefois, une présence active sur LinkedIn en tant que prof et en tant qu’admin de page constitue un atout indéniable. La connaissance de ses candidat.e.s cibles également.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure en général une journée, se donne sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse.

Merci de prévoir un ordinateur ou un smartphone par participant un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Le prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

Demandez un devis sur mesure (gratuit) !

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