Formation Social selling LinkedIn Degraux

Formation Social selling

Le Social Selling est une nouvelle approche de vente à la croisée de la prospection commerciale et du marketing digital.

Avec près de 4 milliards de personnes présentes sur les réseaux sociaux, la démarche consiste à savoir les utiliser en faveur de la construction d’un processus de vente à dimension humaine. C’est un outil de communication et de prospection utile et convivial grâce aux données recueillies et à la mine d’informations fournies qui ressemble à un immense carnet d’adresses à ciel ouvert.

Le Social Selling permet une meilleure connaissance de ses prospects donc un outil qui permet de mieux cibler les besoins de sa clientèle. En instaurant un climat de confiance, le vendeur sera considéré comme un conseiller ou, mieux encore, comme un expert.

INFORMATIONS

VOTRE FORMATEUR

Xavier DegrauX

Ex-journaliste économique et financier, je conseille et forme les C-levels, les managers et les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Stratégie, LinkedIn, Employee advocacy…). Depuis plus de 15 ans. En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

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Sommaire

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables des ventes / responsables commerciaux
  • Vendeurs / Vendeuses
  • CEO et aspirant CEO
  • Membre de comités exécutifs (Comex) et de comités de direction
  • Membres de conseils d’administration
  • Directeur(trice) / manager
  • Responsable marketing / e-marketing
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, General manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital
  • Responsable de la communication / Rédacteur (web) / Copywriter / Journaliste / Responsable éditorial
  • Chef de projet
  • Gestionnaire des ressources humaines
  • Commercial : directeur, attaché, responsable, chef des ventes
  • Indépendant ou salarié, dans le privé, le public et le non-marchand
  • Tous travailleurs intéressés (indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Quel est le programme ? (personnalisable)

  • Définir et planifier ses activités de social selling 
  • Créer et maintenir un profil LinkedIn complet et impactant
  • Cultiver une audience stratégique sur LinkedIn
  • Prospecter en séquences : trouver ses cibles, les inviter, nourrir la relation et convertir (+ échanges entre participant.e.s)
  • Maîtriser Sales Navigator (meilleures pratiques)
  • Diffuser du contenu engageant pour maximiser son impact
  • Interagir de manière proactive avec les autres utilisateurs du réseau, favorisant ainsi la création d’opportunités d’affaires
  • Mesurer ses efforts de prospection… pour continuer à progresser

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure généralement une journée, se donne sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur ou un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes (max. 10 personnes).

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

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