Si vous cherchez des statistiques sur la façon dont les Belges s’informent (TV, radio, print, internet, réseaux sociaux…), vous devriez jeter un oeil à la dernière étude du Reuters Institute for the Study of Journalism (University of Oxford)…
Quelles sont les spécificités de la consommation d’infos en Belgique ? Comment les Belges s’informent-ils/elles ? Quel est leur niveau de confiance dans les médias ? Paient-ils/elles pour accéder à l’info ? Y a-t-il des différences Nord / Sud ? Quelles sont les marques médias les plus fortes ? Où se situent les réseaux sociaux ? Comment progresse la consommation de podcast ?
Comme chaque année depuis 2016, pour répondre à ces questions qui me passionnent, j’ai jeté un oeil attentif aux principaux indicateurs chiffrés de la toujours passionnante étude annuelle (ENG) du Reuters Institute for the Study of Journalism (University of Oxford). Dont la version 2021 vient tout juste de sortir (juin)…
Mais cette année, j’ai rassemblé les différentes statistiques belges issues de cette étude dans un statut Linkedin. Que voici. Et que vous pouvez même visualiser en plein écran et télécharger (via le carré en bas à droite du document PDF).
Bonne découverte !