Formation Instagram Belgique Xavier Degraux

Alors que les pages Facebook s’avèrent de moins en moins efficaces, Instagram prend le relais au coeur des stratégies digitales des entreprises et des marques. C’est que le réseau social visuel au milliard de membres actifs mensuels (3,5 millions en Belgique) est particulièrement utile en marketing. En particulier dans les phases de visibilité et de fidélisation. Encore faut-il maîtriser les codes, les bonnes pratiques… Et l’art des Reels (guide complet) et des Stories !

Cette formation, conçue par un ancien journaliste, formateur et consultant en médias sociaux depuis 2013, y est entièrement consacrée.

Accessible aux novices comme aux usagers avancés, elle fait entre autres la part belle aux contenus, y compris les vidéos (live), les « Stories » et les « Reels », cette nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de TikTok.

La formation Instagram standard dure une petite journée. Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de la présence sur Instagram de leur marque, de leur entreprise, de leurs clients et/ou de leurs concurrents (veille active).

Quels sont les objectifs de la formation ?

Notre formation « Instagram pour votre entreprise » alterne approche théorique et exercices pratiques. À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

  • Évaluer les opportunités marketing pour leur entreprise
  • Maîtriser l’application
  • Créer une présence professionnelle pertinente sur Instagram
  • Se connecter de manière authentique avec leurs publics-cibles
  • Maîtriser les bonnes pratiques éditoriales, y compris l’art des « stories »
  • Construire et gérer leur communauté

Quel est le programme-type de cette formation ?

  • Chiffres-clés
  • Pourquoi utiliser Instagram : opportunités et limites
  • Présentation générale de l’app’ et du site
  • Comment créer ou convertir un compte (business)
  • Les différents types de posts classiques (images, carrousels, vidéos…) et les fonctions associées (texte, filtres, stickers…)
  • Bonnes pratiques : comment écrire une bonne légende, utiliser les #hashtags et les @mentions + exemples et exercices
  • Filtres, cadrage, uniformité colorimétrique, albums… et autres éléments esthétiques
  • Découvrir Instagram TV (IGTV)
  • Focus : comment créer et optimiser des « Reels » + exercices
  • Focus : comment créer et optimiser des « Stories » + exercices
  • Trucs et astuces en Veille et en Community Management
  • Présentation d’outils tiers complémentaires
  • Initiation aux Instagram Analytics

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Instagram pour votre entreprise » s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Animateur de communauté (community manager)
  • Rédacteur (web) / copywriter
  • Journaliste
  • Chargé de contenu web
  • Webmaster éditorial
  • Responsable éditorial
  • Gestionnaire de médias sociaux
  • Chef de projet web
  • Responsable e-marketing
  • Animateur de relations clients
  • Architecte de l’information
  • Référenceur
  • Analyste de trafic
  • Chargé de communication
  • Responsable web
  • Administrateur de site
  • Consultant
  • Directeur e-business

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

Demandez-nous un DEVIS GRATUIT !

Error: Contact form not found.

Up Next:
Contact
You might also like