Vous vous demandez qui, en Belgique, s’intéresse à Linkedin ? Voici, en exclusivité, les résultats d’une étude menée par SOPRISM, l’entreprise belge spécialisée dans l’analyse des audiences numériques (merci CélineJonathann et toute la team !).

Cette étude est basée sur les données publicitaires de Facebook. Elle compare les caractéristiques (6.000 critères !) des personnes intéressées par Linkedin (échantillon : 220.000 profils) à celles des personnes qui ne s’intéressent pas à Linkedin (échantillon : 9,3 millions de profils).

Cela permet de déterminer :
✅ Les principales caractéristiques socio-démographiques de l’audience intéressée par Linkedin (âge, langue, genre, niveau d’éducation, statut parental, statut relationnel, localisation)
✅ Les principaux traits de personnalité de l’audience
✅. Les univers thématiques de ce public
✅. Les affinités (les plus et les moins fortes) de ce public avec d’autres marques, y compris avec les marques médias
✅. Quelques personae, toujours intéressants pour des pros du marketing digital et des réseaux sociaux

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