Quel a été l’impact du COVID… sur les « meilleurs » timings de publication pour susciter de l’engagement sur les principaux Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin) ?

Pour le savoir, j’ai comparé les stats toutes fraîches que vient de sortir Sprout Social* avec celles que l’outil de planification avait sorties l’an dernier…

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les plages horaires à très hauts taux d’engagement se sont (logiquement ?) multipliées :

Facebook

  • Sur #Facebook, alors que le meilleur timing de publication était le mercredi de 11 à 12h en mars 2020, Sprout conseille désormais les mardi, mercredi et vendredi entre 9 et 13h, en ajoutant que le lundi de 9 à 12 n’est pas mal non plus. Les WE seraient toujours à éviter, par contre.
Meilleur moment pour publier sur Facebook

Instagram

  • Sur #Instagram, le meilleur créneau est désormais de 11 à 12h, du lundi au vendredi, ainsi que les lundis de 11 à 14h. Un an plus tôt, le WE était déjà jugé insatisfaisant, et le conseil était de publier le mercredi entre 11h et 12h ainsi que le vendredi de 10 à 12h.
Meilleur moment pour publier sur Instagram

Twitter

  • Sur #Twitter, le mercredi et le vendredi étaient aussi considérés comme les plus porteurs l’an dernier. Aujourd’hui, les mercredis de 9 à 15h et tant les mardis que les jeudis de 9 à 11h sont les plus recommandés.
Meilleur moment pour publier sur Twitter

Linkedin

  • Sur #Linkedin enfin, Sprout suggère de poster du mardi au jeudi entre 9 et 12h. Un an plus tôt, c’était le mercredi de 8 à 10h et de 12 à 13h, le mardi à 9h et 13h, ainsi que le vendredi à 9h.
Meilleur moment pour publier sur Linkedin

Alors, ces moyennes, tous secteurs confondus, basées uniquement sur les résultats des +20.000 clients de Sprout, correspondent-elles avec vos constatations ?

Xavier Degraux

*Le dernier rapport complet de Sprout Social, qui détaille les stats par secteur (santé, médias, restos, voyages, finance…), est disponible ici : https://sproutsocial.com/insights/best-times-to-post-on-social-media/

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like