Gérer une page LinkedIn va devenir plus intuitif. La filiale de Microsoft a ajouté un tableau de bord dans la vue réservée aux admins. Explications.
Voilà les modules qui composent le tableau de bord que LinkedIn commence à déployer pour les admins de pages LinkedIn :
1. « Actions du jour »
Liste de recommandations et d’actions à entreprendre en tant qu’admin’ (solde des crédits d’invitations à envoyer, commentaires nécessitant une réponse, mentions, nouvelles fonctionnalités…).
Mon avis : LinkedIn a déjà largement déployé ce module de suggestions
2. « Gestion des publications »
Publications les plus récentes de votre page, pour en gérer l’activité.
Mon avis : Au passage, LinkedIn ajoute une couche de pression pour que vous sponsorisiez vos posts
3. « Suivi des performances »
Statistiques sur la visibilité de la page dans les pages de résultats du moteur de recherche, sur les visiteurs, les followers et les impressions.
Mon avis : J’aurais préféré un raccourci vers le taux d’engagement de la page et son évolution, mais bon…
4. « Rejoindre les conversations »
Ce module propose du contenu « tendance » parmi ceux publiés par vos employés et par les autres pages que vous suivez.
Mon avis : Très bonne idée pour pousser les entreprises à devenir des marques… conversationnelles. Espérons que la sélection soit pertinente et riche.
Comme vous le voyez dans le visuel, ces 4 modules seront accessibles via un nouvel onglet, qui prendra place en haut du menu latéral gauche.
LinkedIn a également ajouté à ce menu :
> « Posts de la page » : incitation à interagir autour des posts les plus performants, recommandation de posts aux employés, sponsoring des posts…
> « Fil d’actualités » : flux des posts des pages que vous suivez et des publications de vos employés
P.S.: Plus d’infos et de conseils lors de mes formations LinkedIn pour entreprises 😉