Journaliste ? Pro des médias ou de l’édition ? PR ? Communicant.e ? Marketer ? Curieuse neus ? Découvrez la façon dont les Belges s’informent (étude Reuters Digital Institute).

L’étude qu’a sortie fin juin 2022 le fameux Reuters Institute for the Study of Journalism de la University of Oxford, basée sur un sondage mené auprès de 2044 Belges, permet de tirer un certain nombre de lignes claires sur l’usage des #news en #Belgique.

Les principaux résultats portent sur :

☑️ Médias offline et online, francophones et néerlandophones, les plus populaires
☑️ Proportion de Belges ayant payé pour accéder à de l’info en ligne
☑️ Proportion des Belges qui ont écouté au moins un podcast au cours des 30 derniers jours
☑️ Évolution des sources d’infos
☑️ Évolution des terminaux d’accès à l’info online (ordis, smartphones, tablettes)
☑️ Évolution de l’indice de confiance dans les médias
☑️ Perception d’influence des médias
☑️ Confiance dans les marques médias
☑️ Confiance dans les réseaux sociaux

Je les ai regroupés dans ce document .PDF, que vous pouvez télécharger.

🤔 Perso, je suis notamment étonné que les #RéseauxSociaux, TikTok compris, inspirent davantage confiance aux Belges qu’il y a 12 mois. C’est même la seule source d’infos qui progresse (slide 8)…

>>> Et vous, quels enseignements tirez-vous de cette nouvelle étude de référence ? Dites-le moi sous le post LinkedIn ci-dessous !

Xavier Degraux

 

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like