Qui sont les Belges actifs/ves sur Discord ? (étude)
Discord Belgique statistiques Degraux 2023

Genres, régions, langues, groupes sociaux, âges… Voici les caractéristiques des Belges qui affirment avoir utilisé Discord au cours du dernier mois.

8 % des Belges de plus de 12 ans déclarent avoir utilisé Discord au cours des 30 derniers jours, selon les résultats d’un sondage réalisé pour le CIM*.

Parmi les hommes sondés, la moyenne s’élève à 12,1%, contre 4,1% du côté des femmes.

Marketing digital et réseaux sociaux

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle gratuite !

Je m’abonne

En Flandre, le taux d’usage mensuel (« MAU » dans le jargon marketing) s’élève à 7,2%, alors qu’en Wallonie, il atteint 9% et, dans les 19 communes de Bruxelles, 9,7%.

Au total, les Francophones de plus de 12 ans sont 9,3% à déclarer avoir utilisé Discord au cours des 30 derniers jours, contre 7% du côté des Néerlandophones.

Discord statistiques Wallonie Bruxelles Flandre Degraux 2023

Au niveau des groupes sociaux, Discord superforme dans le groupes SG 1-4, avec 9,4%, et sous-performe, avec une moyenne de 6,2%, dans le groupe SG 5-8.

En Belgique toujours, les 12-24 ans sont 30,1% à affirmer avoir fréquenté Discord au cours du dernier mois. Les 25-44 ans sont8,5%. Les 45-64 ans, 1,4%. Et les 65+, 0,4%.

Xavier Degraux

Auteur

Xavier DegrauX

Depuis près de 15 ans ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Threads…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Ancien journaliste économique, je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.

Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle
sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.

Photo-De-Xavier-Degraux

*L’étude Establishment Survey (ES) du CIM (Centre d’information des médias en Belgique) a été menée par Profacts auprès de 5.806 personnes, en face-à-face (80%) et en ligne (20%), entre juillet 2021 et fin juin 2022. Plus d’infos sur la méthodologie sur le site du CIM (PDF de 23 pages).

Vous pourriez aussi aimer