Sources. Du SEO au GEO : Pour aller plus loin

Voici les sources qui m’ont permis de créer ce guide sur le GEO (guides, articles, études et analyses stratégiques…). Toutes ont été publiés entre 2024 (un peu) et 2025 (surtout), en français et en anglais.

1. Guides pratiques pour débuter le GEO

Gratuit

Je m’abonne à la newsletter de Xavier Degraux

Je m’inscris

2. Études & insights stratégiques

  • BrightEdge Report – AIO Overviews One Year ReviewBrightEdge
  • Google AI Overviews Advertising StrategyMNTD
  • SEO for AI Mode, per GooglePractical Ecommerce
  • What We Learned at the WAN-IFRA World News Media CongressTwipe
  • Étude : 31 % des Français utilisent l’IA pour leurs achatsSiècle Digital

3. Comparaisons SEO / AEO / GEO et optimisation des contenus

  • Answer Engine Optimization (AEO): The Future of SEOMailmodo
  • Optimizing Content For Generative AI PlatformsMarketing Median
  • Optimizing content for generative enginesBeanstalk
  • GEO : nouveau joujou SEO pour les marketeurs ?Plezi
  • SEO : Comment être référencé sur ChatGPT, Perplexity et GoogleRémy Bigot
  • SEO vs AEO vs GEO : Comparaison des paradigmes SEOiBeam
  • Search : les lignes bougentComarketing News
  • L’évolution des usages du search en 2025Comarketing News

4. Acteurs, technologies et Google AI Mode

5. Réflexions critiques et tendances GEO à surveiller

  • Should We Stop Creating Informational Content?Moz
  • Google AI Mode is Undermining Original JournalismPress Gazette
  • Is AI Decreasing Site Traffic from Search?Adapting Social
  • The contentification of marketing and the decline of brand strategyThe Social Juice
  • Will Google’s AI Overviews Kill the Click?Search Engine Land
  • La fin programmée du clic : comment les médias doivent réagirMediarama
  • IA générative : la mort de la page web est programméeMinted
  • Comment être cité par ChatGPT, Google, Perplexity ?Leptidigital
  • L’IA de Google tue le clic : la claque pour les éditeursLe Soir, Philippe Laloux

Xavier Degraux, Consultant et formateur en marketing digital et réseaux sociaux, augmenté par l’IA

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal