Médias sociaux : conseils et formations
Tél. +32 (0)478.359.356

Archive pour la catégorie BLOG

Pourquoi les voeux présentés via les médias sociaux cartonnent (sujet JT)

Pourquoi les voeux présentés via les médias sociaux cartonnent (sujet JT)

Pourquoi les voeux présentés via les médias sociaux cartonnent (sujet JT) La rédaction de RTL Info m’a interrogé, le 1er janvier dernier, sur le déclin des SMS et l’explosion des médias sociaux pour l’envoi des voeux de fin d’année. Voici le sujet de Ludovic Delory : Les […]

Continuer la lecture

Belgique : les 7 chiffres-clés sur l’usage des médias sociaux (sondage)

Belgique : les 7 chiffres-clés sur l’usage des médias sociaux (sondage)

Nous avons eu accès à la dernière édition de l’étude de marché (payante) de GlobalWebIndex. Il s’agit d’un sondage très riche portant sur les comportements digitaux des 16-64 ans (équipement, sécurité, médias sociaux, etc.). Il a été réalisé au premier trimestre de 2016, dans 34 pays, dont […]

Continuer la lecture

Comment les Belges s’informent-ils ? Les chiffres-clés (étude Oxford)

Comment les Belges s'informent-ils ? Les chiffres-clés (étude Oxford)

Tuons le suspense tout de suite : d’après le très intéressant « Digital News Report 2016 » que vient de publier le Reuters Institute for the study of journalism(Université d’Oxford), les Belges s’informent encore de manière… « traditionnelle ». La preuve en quelques chiffres-clés. Des médias sociaux encore minoritaires 46% des 2.018 Belges sondés […]

Continuer la lecture

Émoticônes Facebook : premier bilan très mitigé

Émoticônes Facebook : premier bilan très mitigé

Un bon mois après le débarquement de 5 nouvelles émoticônes sur tous les comptes Facebook (« J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « En colère » ont rejoint le « J’aime » le 24 février 2016), le bilan global est plutôt mitigé si l’on se place successivement du côté des utilisateurs, de Facebook, […]

Continuer la lecture

Marketing sur les médias sociaux : 3 mots-clés pour entrer pleinement dans 2016

Marketing sur les médias sociaux : 3 mots-clés pour entrer pleinement dans 2016

Marketing sur les médias sociaux : 3 mots-clés pour entrer pleinement dans 2016                     Sans prétendre à l’exhaustivité et sans rentrer dans les grands délires prospectivistes qui égaient les fêtes de fin d’année des champions du marketing à […]

Continuer la lecture

Belgique : 7 nouvelles statistiques pour comprendre le trafic internet

Belgique : 7 nouvelles statistiques pour comprendre le trafic internet Où en est le trafic internet belge ? Les smartphones et les tablettes ont-ils pris le pas sur les bons vieux ordinateurs (portables) ? Et, si oui, quels jours de la semaine, et à quelles heures ? […]

Continuer la lecture

LinkedIn : adoptez les bonnes pratiques ! [infographie]

LinkedIn : adoptez les bonnes pratiques ! [infographie]

LinkedIn : adoptez les bonnes pratiques ! [infographie] LinkedIn est sans conteste le média social le plus sous-estimé du moment ! Fort de ses 347 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont environ 2,5 millions de Belges, le réseau professionnel par excellence est tout à fait sous-exploité […]

Continuer la lecture

[QUIZ] Maîtrisez-vous vraiment le Facebook Marketing ?

[QUIZ] Maîtrisez-vous vraiment le Facebook Marketing ?

[QUIZ] Marketing : Maîtrisez-vous vraiment Facebook ? Vous êtes responsable marketing ou éditorial ? Annonceur ? Community manager ? Communicant ? Ou simplement curieux ? Testez votre maîtrise du Facebook Marketing, avec ce quiz en 10 questions. Bon amusement… et bonne chance ! View Survey

Continuer la lecture

Quand Google Trends prédit une accalmie passagère pour Mme Milquet…

Quand Google Trends prédit une accalmie passagère pour Mme Milquet...

Quand Google Trends prédit une accalmie passagère pour Mme Milquet… La tempête que traverse actuellement Joëlle Milquet (perquisitions suite à une affaire de recrutements pré-électoraux révélée par Le Vif en février 2014, fuites d’examens via Facebook en veux-tu en voilà), n’est pas terminée. Mais elle devrait bientôt se […]

Continuer la lecture

VIDEO : comparer les vues sur YouTube, Facebook ou Twitter n’a aucun sens

VIDEO : comparer les vues sur YouTube, Facebook ou Twitter n'a aucun sens

VIDEO : comparer les vues sur YouTube, Facebook ou Twitter n’a aucun sens   Quand j’entends des journalistes s’extasier devant les milliers de vidéos vues (sur Facebook) d’un jeune humoriste plus malin que drôle, ou quand je vois devenir viraux des graphiques comparatifs « nombre de vues YouTube […]

Continuer la lecture
Page 1 sur 212