Utilisez-vous le segment vocal de 10 secondes de votre profil Linkedin ? Non ? Voici pourquoi vous devriez peut-être et comment procéder…

Linkedin permet d’ajouter jusqu’à 10 secondes d’audio à votre profil. Au départ, il s’agissait de permettre aux membres du réseaux social professionnel de prononcer correctement leur nom de famille. Mais, très vite, les utilisateurs/trices ont détourné l’outil, avec plus ou moins d’humour, en « humanisant » un peu plus leurs profils.

Pour en dire davantage sur leurs cibles, leurs services, leurs parcours, leurs inspirations, leurs recherches, les sites à consulter, les meilleures façons de les contacter…

Comment ajouter un segment vocal ?

Alors, comment procéder ? C’est très simple… Pour activer cette fonctionnalité et enregistrer votre voix, il suffit d’utiliser l’application Linkedin.

  • Une fois l’application Linkedin ouverte, cliquez sur votre petite photo de profil, en haut à gauche, pour accéder au menu
  • Juste en-dessous de vos prénom et nom, sélectionnez alors « voir le profil » (en bleu), pour accéder à la version modifiable de votre profil, reconnaissable par les petits stylets situés en haut à gauche de chaque champ
  • Cliquez sur le stylet situé juste en dessous à droite de l’image de couverture puis, une fois ce champ ouvert, sur le stylet situé à droite de « votre enregistrement audio »
  • Choisissez « Enregistrer une nouvelle prononciation »
  • Enregistrez en maintenant un doigt appuyé sur le gros bouton bleu du micro, tout en maintenant votre portable à une bonne quinzaine de centimètres de votre bouche, dans un environnement calme
  • Si vous n’êtes pas satisfait.e, recommencez l’opération.

Votre segment vocal de 10 secondes (max.) vous plait ? Il sera désormais audible depuis votre profil, qu’il soit visité via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Xavier Degraux

Formation

Apprenez à utiliser Linkedin comme un.e pro

découvrez le programme

You might also like