Vues de vidéos, taux d’ouverture, taux d’engagement, taux de leads… Quels sont les formats publicitaires de LinkedIn les plus performants ?

J’ai calculé les moyennes ci-dessous à partir des chiffres que LinkedIn vient de publier pour 5 marchés respectivement : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Asie du Sud-Est et Allemagne.

Ensuite, j’ai classé les performances moyennes des publicités LinkedIn en fonction des 3 objectifs majeurs des campagnes.

Objectif : Visibilité

  • Vues de la vidéo : 35,8%.
  • Taux d’engagement du carrousel : 0,55%.
  • Taux d’engagement pour une seule image : 0,49%.
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Objectif : Considération

  • Taux d’ouverture des messages : 56%.
  • Nombre de vues de la vidéo : 3,7%.
  • Taux d’engagement du carrousel : 1,16%.
  • Taux d’engagement pour une seule image : 0,86%.

Objectif : Conversion

  • Taux d’ouverture du message : 1,84%.
  • Taux de pénétration des messages : 38,2%.
  • Vues de la vidéo : 0,43%.
  • Taux de pénétration des vidéos : 9,46%.
  • Taux d’engagement du carrousel : 0,41%.
  • Taux de pénétration du carrousel : 8,74%.
  • Taux d’engagement pour une seule image : 0,43%.
  • Taux de pénétration d’une image unique : 9,76%.

Xavier Degraux

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