Depuis avril 2021, je me suis lancé un petit défi, pour quelques semaines : organiser des sessions vidéo live sur Linkedin en invitant des pointures dans le domaine du marketing digital et des réseaux sociaux.

Vous en avez loupées ? Les voici regroupées… Bon replay ;-!

Avec Marion Min et Béa Ercolini

Revivez le live « Marketing d’influence : Quand les 50+ se lancent… » avec Marion Min (LEADIST et Gravity Influencers) et Béa Ercolini (BEABEE). Elles ont lancé GreyGold, une équipe d’influenceuses et d’influenceurs… de plus de 50 ans. OK boomer ? Pas si vite… Écoutez-les !

Avec Cédric Rainotte

« Comment louper vos campagnes de pubs sur Facebook et Instagram ? », avec Cédric Rainotte, le magicien des social ads.

Avec Martin Callebaut (StoryMe)

Discussion avec Martin Callebaut, de l’agence belge StoryMe, sur le #VidéoMarketing.

Avec Jonathan Kubben Quiñonez, aka @momimfine

Échange autour du marketing d’influence avec le créateur de contenus digitaux, conférencier et philanthrope Jonathan Kubben Quiñonez, aka @momimfine sur Instagram.

Avec Nicolas Dieudonné

Nicolas Dieudonné est le responsable des réseaux sociaux du Ministre-Président wallon Elio Di Rupo. Notre échange a tourné autour au du compte TikTok @Eliodirupo (+100.000 abonnés)

Avec Cédric Cauderlier

Cédric Cauderlier, coach en stratégie digitale, est le fondateur et dirigeant de l’agence internationale Mountain View. Il est également professeur à la Solvay Business School. Et multiplie les projets personnels (Clicktrust, Treedy’s, Twistiti, MvStudio…).

Nous avons discuté de son livre « Stratégie Marketing digitale – Ne loupez pas le coche », disponible aux éditions Racine.

Préfacé par John-Alexander Bogaerts (B19), cet ouvrage est le premier d’une série de guides professionnels initiée par Patrick Steinfort, le directeur de la BAM – Belgian Association of Marketing, qui a également participé à ce live.

Avec Mateusz Kukulka

Mateusz Kukulka se définit comme un digital jedi. Il est journaliste et professeur en réseaux sociaux. Nous avons profité de sa présence pour découvrir la plateforme de streaming Twitch (Amazon).

Avec Marie Noble, Delphine Jenart et François Coune

Marie Noble est la Commissaire générale de la Foire du livre. Delphine Jenart est Consultante en stratégie de communication, spécialisée dans les ICC. Et François Coune est le community manager de la Foire et, par ailleurs, bookstagrammeur (@livraisondemots).

Nous avons discuté de la façon dont la Foire du livre de Bruxelles s’est réinventée en festival et aborde désormais le numérique, y compris dans sa communication.

Et merci aussi à…

J’ai eu l’occasion, également, d’échanger, en compagnie d’une quinzaine de futur.e.s digital marketing managers que je forme pour un centre de formation, avec :

Merci à toutes celles et ceux qui ont accepté ces échanges passionnants !

Xavier Degraux

P.S.: J’ai aussi eu l’occasion d’être invité au Hub-C (Hub créatif de Charleroi), dirigé par Stéphanie Toussaint, lors d’un Talk d’une heure sur les réseaux sociaux : « 10 conseils pour cartonner sur les réseaux sociaux ». Voici également le replay.

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like