Formation Employer Branding - Xavier Degraux

On le répète souvent, les temps sont durs pour les recruteurs. Les candidats se font de plus en plus rares dans certaines professions. Quant aux salariés, ils n’hésitent pas à se faire débaucher, la plupart ne comptant pas rester dans la même entreprise plus de 5 ans. Alors que faire ? Une piste : soigner son Employer Branding

Concrètement, c’est quoi l’Employer Branding?

L’Employer Branding, c’est l’image de marque d’une entreprise en tant qu’employeur. En clair, l’identité et la culture qu’elle s’est construite, son image et sa réputation à l’intérieur et à l’extérieur de ses murs, et bien sûr son attractivité, l’ensemble étant dans l’idéal cohérent et aligné.

A l’heure où la concurrence entre employeurs atteint des sommets, l’Employer Branding permet de se démarquer et donc d’attirer les talents. Même plus, il permet de mieux les retenir. Car qui dit meilleure image de marque dit aussi meilleure sélection à l’embauche et plus grande satisfaction des employés.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables de la communication
  • Responsables des ressources humaines
  • Tous travailleurs intéressés (indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Programme de la formation Employer branding

  • Créer une proposition de valeur en tant qu’employeur 
  • Recruter socialement, de la description de fonction à l’onboarding 
  • Outils et analytique 

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

LinkedIn Training

Need a LinkedIn training for you or your team ?

I ask for a quote