
La formation « Linkedin pour votre entreprise » dure une journée. Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de la présence de leur média, de leur marque, de leur entreprise, de leurs clients ou de leurs concurrents sur Linkedin.
Quels sont les objectifs de la formation ?
Notre formation « Linkedin pour votre entreprise » alterne approche théorique et exercices pratiques. À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de créer, animer, développer et mesurer le succès d’une présence sur Linkedin.
Quel est le programme de cette formation ?
Introduction : pourquoi utiliser Linkedin ?
1. Compléter et optimiser son profil personnel pour être trouvé facilement
A. Informations de base et « résumé »
B. URL personnalisée
C. Expériences
D. Infos complémentaires
E. Sections spéciales
F. Recommandations
G. Applications et outils
2. Trouver et interagir : les bonnes pratiques pour réseauter efficacement
A. Initiation au moteur de recherche avancé
B. Chercher une entreprise
C. Chercher un emploi et postuler
D. Chercher et contacter une personne
E. Etendre son réseau
F. Rejoindre un groupe… ou en créer un et l’animer
G. Questions et sondages
3. Créer et optimiser sa page « entreprise » pour sa visibilité… et ses ventes
A. Pourquoi utiliser une page « entreprise » ?
B. Maîtriser les différents éléments d’une page
C. Remplir les champs de base
D. Optimiser sa page pour les moteurs de recherche
E. Profiter des outils d’administration
4. Publier du contenu engageant pour doper son expertise et sa crédibilité
A. Mettre à jour son statut (de page)
B. Publier une offre d’emploi et recruter
C. Valoriser ses produits et/ou services
D. Générer des leads
E. Promotions / publicités
F. Répondre
G. Surveiller le marché
5. Mesurer son succès… pour progresser
6. Découvrir les services payants (premium) de Linkedin
Ressources supplémentaires
À qui s’adresse cette formation ?
La formation « Linkedin pour votre entreprise » s’adresse principalement à ces profils de fonction :
- Rédacteur (web) / copywriter
- Journaliste
- Chargé de contenu web
- Webmaster éditorial
- Responsable éditorial
- Animateur de communauté (community manager)
- Gestionnaire de médias sociaux
- Chef de projet web
- Responsable e-marketing
- Animateur de relations clients
- Architecte de l’information
- Référenceur
- Analyste de trafic
- Chargé de communication
- Responsable web
- Administrateur de site
- Consultant
- Directeur e-business
Quels sont les prérequis nécessaires ?
Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.
Où et quand se donne cette formation ?
Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur (ou une tablette) connecté(e) à Internet par participant, un vidéo projecteur, un écran de projection, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.
Par ailleurs, nous proposons un service « all inclusive » dans des locaux parfaitement équipés. Dans ce cas, un ordinateur par personne, des boissons, un repas chaud et un service de navette depuis la gare la plus proche sont pris en charge.
Quel est le tarif de cette formation ?
Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.