Formation Employee advocacy Degraux

Formation Employee advocacy

L’employee advocacy, qui se situe à mi-chemin entre la gestion des ressources humaines et la communication, est le nouveau phénomène qui touche l’e-réputation des entreprises. Il s’agit de programmes de sensibilisation destinés à mobiliser et responsabiliser les employés pour défendre leur entreprise et ses marques au coeur des réseaux sociaux, en fait à être de véritables ambassadeurs de l’e-réputation de l’entreprise.

En clair, les programmes d’employee advocacy consistent à encourager les employés à participer aux efforts de communication et à les inciter à partager les contenus à valeur ajoutée de leur entreprise sur leurs propres réseaux sociaux. Tout en réduisant les risques.

Envie d’apprendre la méthodologie, d’anticiper les risques et démultiplier les efforts de vos collaborateurs/trices ?

INFORMATIONS

VOTRE FORMATEUR

Xavier DegrauX

Ex-journaliste économique et financier, je conseille et forme les C-levels, les managers et les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Stratégie, LinkedIn, Employee advocacy…). Depuis plus de 15 ans. En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

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Sommaire

À qui s’adresse cette formation ?

  • Gestionnaire des ressources humaines (GRH), Human Resources Officer (HRO)
  • Chargé(e) de recrutement, chargé(e) RH, responsable RH
  • Responsable communication ou marketing
  • CEO et aspirant CEO, Chef d’entreprise, General Manager, PDG, administrateur délégué
  • Membre de comités exécutifs (Comex) et de comités de direction
  • Directeur(trice) / manager
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Marketeur digital, Responsable marketing / e-marketing
  • Cadre dirigeant
  • Chef de projet
  • Indépendant ou salarié, dans le privé, le public et le non-marchand

Quel est le programme ? (personnalisable)

  • Introduction : définition, concepts-clés, piliers, contexte et objectifs
  • Définir sa stratégie 
  • Sélectionner ses leaders et ses ambassadeurs
  • S’aligner autour de l’Employer Value Proposition (EVP)
  • Rédiger sa charte des réseaux sociaux
  • Optimiser son empreinte sur les réseaux sociaux, LinkedIn en tête
  • Recenser, trouver et diffuser les bons contenus 
  • Suggérer de partager : les meilleures pratiques 
  • Articuler prises de parole de collaborateurs/trices et publications d’entreprise
  • Community management (bases)
  • Outils, statistiques et reporting

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure en général une journée, se donne sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur ou un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

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