L’employee advocacy est le nouveau phénomène qui touche l’e-réputation des entreprises. Il s’agit de programmes de sensibilisation destinés à mobiliser et responsabiliser les employés pour défendre leur entreprise et ses marques au sein des médias sociaux, en fait à être de véritables ambassadeurs de l’e-réputation de l’entreprise. 

En clair, les programmes d’employe advocacy consistent à encourager les employés à participer aux efforts de communication et à les inciter à partager les contenus à valeur ajoutée de leur entreprise sur leurs propres réseaux sociaux.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables de la communication
  • Responsables des ressources humaines
  • Tous travailleurs intéressés (indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Programme de la formation Employee advocacy

  • Les bases de l’Employee Advocacy (crédibilité, engagement et confiance)
  • Trouver et diffuser les bons contenus 
  • Suggérer de partager : les meilleures pratiques 
  • Outils et analytique

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.