Étude LinkedIn (5/5) : à quoi ressemble la page type d’une société du Bel 20 ?

Taille, rythme de publication, taux d’engagement, offres d’emploi, publicités ciblées… Voici à quoi ressemble la page LinkedIn « typique » d’une société du Bel 20. En 10 chiffres clés.

15,4%

En moyenne, une société du Bel 20 compte 110.787 abonnées et abonnés à sa page LinkedIn, soit une hausse de 15,4% en un an.

44,3

En moyenne, une société du Bel 20 attire 44,3 followers par équivalent temps plein (ETP).

Gratuit

Je m’abonne à la newsletter de Xavier Degraux

Je m’inscris

0,6%

En moyenne, une société du Bel 20 génère un taux d’engagement (interactions vs followers) de 0,6% sur les publications de sa page LinkedIn. 

192,7

En moyenne, une société du Bel 20 génère 192,7 interactions (likes, commentaires et partages) par post LinkedIn.

158

En moyenne, une société du Bel 20 publie 158 posts par an sur sa page LinkedIn, soit 13 posts par mois.

60,8%

En moyenne, une société du Bel 20 occupe 15.069 personnes et a 9.156 profils associés à sa page LinkedIn via leur section « Expérience en cours », soit 60,8% de ses effectifs

28,5%

En moyenne, une société du Bel 20 a enregistré une hausse de 28,5% des profils LinkedIn associés à sa page au cours des 12 derniers mois.

5,2

En moyenne, une société du Bel 20 affiche une ancienneté de 5,2 ans, d’après les mouvements observés dans la section « Expérience en cours » des profils LinkedIn associés.

134,8

En moyenne, une société du Bel 20 promeut 134,8 offres d’emploi sur LinkedIn, dont 37,5 destinées à un emploi localisé en Belgique (27,8%). 

132,4

En moyenne, une société du Bel 20 a diffusé 132,4 publicités sur LinkedIn au cours des 12 derniers mois. 

Xavier Degraux, consultant et formateur LinkedIn™ (Marketing, RH, Sales)

P.S.: Merci déjà pour vos partages sur les réseaux sociaux !

Lire les autres volets de l’étude

> Étude LinkedIn (1/5) : quelles sociétés du Bel 20 attirent le plus de followers sur leur page ?

> Étude LinkedIn (2/5) : voici les sociétés du Bel 20 qui publient le mieux et le plus, en organique et en payant

> Étude LinkedIn (3/5) : quelles sociétés du Bel 20 fidélisent le mieux leur personnel et recrutent le plus ?

> Étude LinkedIn (4/5) : comment AB InBev se comporte-t-il face à ses concurrents ?

> Étude LinkedIn (5/5) : à quoi ressemble la page type d’une société du Bel 20 ?

Vous pourriez aussi aimer