Nouveau : combien de fois votre page LinkedIn a-t-elle été trouvée, et comment ?

Je viens de repérer une petite nouveauté LinkedIn qui devrait ravir les admins de pages entreprises, parce qu’elle leur permet désormais d’accéder à 3 nouvelles données.

1. Le nombre d’apparitions de leur page dans les pages de résultats du moteur de recherche de LinkedIn, ainsi que l’évolution chiffrée, sur les 7 derniers jours, de cette « trouvabilité ».

2. Les principaux mots-clés utilisés qui ont mené à cette visibilité.

3. Les détails démographiques des personnes qui ont recherché leur page, tels que les entreprises pour lesquelles elles travaillent, leurs secteurs d’activité et leurs intitulés de poste.

Ce nouvel onglet qui centralise ces données se nomme « Search appearances ».

Il se trouve dans la partie « analytics »de votre page (en vue « admin »).

Pour rappel, depuis quelques mois, il était déjà possible de trouver le nombre d’apparitions d’une page dans les pages de résultats du moteur de recherche de LinkedIn, ainsi que leur évolution.

Mais ces données n’étaient pas valorisées dans un onglet dédié. Et elles n’étaient pas enrichies par les deux autres types d’infos (mots-clés et détails démographiques).

Xavier Degraux, Consultant et formateur en marketing digital et réseaux sociaux (LinkedIn en tête), augmenté par l’IA et les data

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal