Où en est l’usage (mobile) des principaux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Whatsapp, Instagram, Messenger, Linkedin, TikTok, Twitter, Snapchat, Pinterest…)? 

Selon la dernière étude de référence de We Are Social Hootsuite Kepios Locowise, qui vient de sortir, on enregistre une progression de 13% d’utilisateurs/trices en un an, à 4,48 milliards d’individus. Et une hausse trimestrielle d’1,4% de la consommation quotidienne moyenne, passée à 2h24.

Formation

Apprenez à utiliser Linkedin comme un.e pro

découvrez le programme et la prochaine date de formation

Derrière ces chiffres « hélicoptères », se cachent évidemment des réalités très différentes.

Au niveau géographique, évidemment… Mais ce rapport intermédiaire que je suis de près depuis 5 ans n’en dit traditionnellement rien.

Au niveau des plateformes, aussi… Et là, les statistiques sont mises à jour, y compris les stats socio-démographiques, et elles s’avèrent souvent très intéressantes pour les pros du marketing digital.

Deux possibilités :

Téléchargez ici la synthèse de l’étude sur les réseaux sociaux

Parcourez le document final complet :

Marketing digital et réseaux sociaux

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle gratuite !

Je m’abonne

You might also like