Réseaux sociaux : les chiffres-clés en France et en Belgique (juillet 2022)

Voici les derniers chiffres-clés des Réseaux Sociaux en 🇫🇷 France et en 🇧🇪 Belgique que j’ai dénichés dans le rapport que viennent tout juste de publier We Are Social et Hootsuite (juillet 2022)… Complémentaires à l’étude Dots in Mind de l’agence Space et de sa filiale Polaris, je les ai j’ai comparés aux stats publiées en janvier 2022.

% de la population active sur les réseaux sociaux
🇫🇷 : 80,8% vs 80,3% en janvier dernier
🇧🇪 : 80,6% vs 81,7% en janvier dernier
Moyenne de l’étude : 59% vs 58,4% en janvier dernier

Temps passé par jour sur les réseaux sociaux par les internautes de 16 à 64 ans
🇫🇷 : 1h47 vs 1h46
🇧🇪 : 1h41 vs 1h34
Moyenne de l’étude : 2h29 vs 2h27

% du temps en ligne passé sur les réseaux sociaux
🇫🇷 : 32,4%
🇧🇪 : 29,1%
Moyenne de l’étude : 36,4%

Nombre moyen de réseaux sociaux utilisés par les internautes de 16 à 64 ans
🇫🇷 : 5,6 vs 5,5
🇧🇪 : 5,4 vs 5,6
Moyenne de l’étude : 7,4 vs 7,5

Usage des réseaux sociaux pour chercher des marques et des produits
🇫🇷 : 30,1% vs 28,7%
🇧🇪 : 28,9% vs 28,4%
Moyenne de l’étude : 43,6% vs 43,5%

% des internautes de 16-64 ans qui suivent des influenceurs/euses sur les réseaux sociaux
🇫🇷 : 20% vs 18,9%
🇧🇪 : 16,8% vs 14,9%
Moyenne de l’étude : 22,3% vs 22,6%

Usage des réseaux sociaux à des fins professionnelles par les internautes de 16-64 ans
🇫🇷 : 10,7% vs 10,9%
🇧🇪 : 10,8% vs 11,9%
Moyenne de l’étude : 29,5% vs 22,9%

YouTube : audience publicitaire éligible parmi les 18 ans et +
🇫🇷 : 89% vs 88,3%
🇧🇪 : 87,4% vs 88,6%

Facebook : audience publicitaire éligible parmi les 13 ans et +
🇫🇷 : 57,5% vs 56,2%
🇧🇪 65% vs 64,3%

LinkedIn : audience publicitaire éligible parmi les 18 ans et +
🇫🇷 : 48,9% vs 44,4%
🇧🇪 : 48,2% vs 46,3%

Instagram : audience publicitaire éligible parmi les 13 ans et +
🇫🇷 : 47,6% vs 47,6%
🇧🇪 : 50% vs 51,2%

Snapchat : audience publicitaire éligible parmi les 13 ans et +
🇫🇷 : 46,4% vs 43,4%
🇧🇪 : 37% vs 33,7%

TikTok : audience publicitaire éligible parmi les 18 ans et +
🇫🇷 : 38,6% vs 33,8%
🇧🇪 : 33,8% vs 31,3%

Messenger : audience publicitaire éligible parmi les 13 ans et +
🇫🇷 : 22% vs 1,8% (crédibilité ???)
🇧🇪 : 53% vs 53,2%

Twitter : audience publicitaire éligible parmi les 13 ans et +
🇫🇷 : 21,2% vs 17,9%
🇧🇪 : 17% vs 13,6%

>>> Comment interprétez-vous cette nouvelle vague de statistiques ? Dites-le moi sous ce post LinkedIn !

Vous pourriez aussi aimer