LinkedIn: taux d’engagement, fréquence de publication, nombre moyen de partages… (étude 2023)

Sur Linkedin, comment ont évolué, en 2023, le taux d’engagement, la fréquence de publication et le nombre moyen de partages ?

Pour répondre à ces 3 questions, Metricool France a analysé 383.433 posts et 31.925 comptes, répartis en 5 tailles différentes.

Marketing digital et réseaux sociaux

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle gratuite !

Je m’abonne

Conclusions ?

🔴 Le volume d’impressions par post est en très net recul

🔸 Le volume d’interactions par post régresse également, mais dans une moindre mesure

💚 Le taux d’engagement est donc en hausse (de 12% en moyenne)

💥 Le nombre de partages par post explose

⏱ Le rythme de publication recule du côté des petits comptes et progresse du côté des grands comptes

Xavier Degraux

Auteur

Xavier DegrauX

Depuis près de 15 ans ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Threads…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Ancien journaliste économique, je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.

Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle
sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.

Photo-De-Xavier-Degraux
Vous pourriez aussi aimer