Marketing
digital
& réseaux
sociaux
Derniers articles de blog
LinkedIn : pourquoi vous ne devriez pas rejoindre un « pod »…
Ne faites pas comme certains « influenceurs LinkedIn » ou « growth hackers » ! Ne rejoignez pas de pods ! Pour (au moins) 7 raisons. Les pods, ce sont des groupes de personnes qui aiment
L’IA va-t-elle tuer Instagram, LinkedIn, Facebook, X, WhatsApp, TikTok… ?
Explosion du volume de contenus, d’interactions et de messages privés d’un côté. Algorithmes, outils de modération et ciblages publicitaires de l’autre. L’Intelligence Artificielle (IA) va-t-elle renforcer les réseaux sociaux… ou,
Publicités politiques sur les réseaux sociaux : que proposent les partis francophones belges ?
À moins de deux mois des prochaines élections fédérales, j’ai épluché les programmes des 6 principaux partis politiques francophones belges pour connaître leurs (pro)positions au sujet de leurs dépenses publicitaires
Nouvelles pages LinkedIn premium : tout ce que les pros du marketing doivent savoir
Conditions d’accès, fonctionnalités exclusives, coût de l’abonnement… Voici tout ce que les pros du marketing doivent savoir sur les pages entreprises « premium » que LinkedIn commence à déployer. LinkedIn, qui a
LinkedIn : 10 façons d’améliorer votre fil d’actualités
(Read the english version of this guide) Vous avez l’impression de perdre trop de temps dans le fil d’actualités de LinkedIn ? Plutôt que subir l’algorithme qui le régit, éduquez-le
Pages LinkedIn: quelles sont les statistiques et performances moyennes? (étude mars 2024)
Taux d’engagement, évolution des impressions, contenus les plus partagés, formats et jours les plus engageants… Voici le dernier benchmark des pages LinkedIn (mars 2024), créé avec le « Social Trends » d’Agorapulse.
Je m'inscris à la newsletter de Xavier Degraux !
Références
Qui suis-je ?
Depuis plus de 15 ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, X…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…
Ancien journaliste économique (10 ans de pratique), je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.
Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.