LinkedIn : comment sponsoriser les posts des leaders et des employé.e.s de votre entreprise ?

Il est désormais possible de sponsoriser les publications LinkedIn des personnes qui travaillent pour votre entreprise. Voici comment, en 12 étapes.

Tadaaaam... Depuis fin juin 2023, il est possible, sur LinkedIn, d'amplifier la visibilité des posts publiés par les leaders de votre entreprise, voire par ceux de tou.te.s les membres de son personnel.

Voici comment procéder, en 12 étapes :

Accédez au Campaign Manager, le réseau publicitaire en libre-service de LinkedIn

Choisissez le compte publicitaire qui financera la campagne

Créez une nouvelle campagne (ma suggestion) ou ajoutez une publicité à une campagne existante

Sélectionnez comme objectif la "notoriété de la marque" ou l' "engagement"

Configurez votre audience… et désactivez l'option "Activer l'expansion de l'audience"

Désactivez "LinkedIn Audience Network" et définissez votre budget

Cliquez sur suivant pour ajouter une annonce (une seule image pour l'instant)

Choisissez "Parcourir le contenu existant"

Allez dans l'onglet "employé" et entrez le nom de l'auteur de l'article que vous souhaitez sponsoriser

Sélectionnez le message à parrainer et cliquez sur "demander" pour demander l'autorisation de parrainage

Informez l'auteur du post qu'il a reçu un e-mail de LinkedIn (ou envoyez le lien de demande par DM), lui demandant d'approuver la demande de sponsoring pour son post

Cocher le post approuvé (Pas de bouton CTA, mais des URL peuvent être ajoutées au texte d'intro) et cliquer sur " sponsoriser " !

Xavier Degraux

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal