![LinkedIn: de l’impact d’un like, un commentaire ou un partage sur la portée de vos publications (étude)](https://www.xavierdegraux.be/wp-content/uploads/2023/05/Impact-des-interactions-LinkedIn-Degraux.png)
![](https://www.xavierdegraux.be/wp-content/uploads/2023/05/Impact-des-interactions-LinkedIn-Degraux-1024x576.png)
Quel est l’impact des différentes interactions publiques sur les posts publiés par les membres de LinkedIn ? Une étude d’avril 2023 répond en chiffres.
Le réseau français « Creativity and Innovation Network » (CIN) a analysé environ 2 000 posts, entre février et mars 2023.
Et sa conclusion est claire : LinkedIn a encore renforcé la suprématie des commentaires. En moyenne, dans l’algorithme de LinkedIn, un commentaire pèse 12 fois plus qu’un like, l’interaction publique la plus « légère« .
Un clic sur « Voir plus » (qui marque la coupure par défaut des posts de plus de 3 lignes) vaudrait 4 likes. Et un partage pèserait 7 likes, soit un peu plus de la moitié d’un commentaire. Exactement les mêmes résultats que ceux publiés il y a 6 mois dans le rapport annuel de Just Connecting.
![](https://www.xavierdegraux.be/wp-content/uploads/2023/05/Capture-decran-2023-05-15-a-14.03.54-1024x512.png)
Vous comprenez maintenant pourquoi les créateurs de contenu terminent souvent leurs posts par une question ouverte et pourquoi ils écrivent toujours une accroche qui incite les gens à cliquer sur » Voir plus » (comme je l’ai fait dans ce post LinkedIn 😇 ) ?