Le Social Selling est une nouvelle approche de vente à la croisée de la prospection commerciale et le marketing digital.

Avec plus de 3 milliards de personnes présentes sur les réseaux sociaux, la démarche consiste à savoir les utiliser en faveur de la construction d’un processus de vente à dimension humaine. C’est un outil de communication et de prospection utile et convivial grâce aux données recueillies et à la mine d’informations fournies qui tente à ressembler à un immense carnet d’adresses à ciel ouvert.

Le Social Selling permet une meilleure connaissance de ses prospects donc mieux cibler les besoins de sa clientèle. En instaurant un climat de confiance, le vendeur sera considéré comme un conseiller ou mieux encore comme un expert. 

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables des ventes / responsables commerciaux
  • Vendeurs / Vendeuses
  • Tous travailleurs intéressés (indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

S’initier au social selling

  • Établir une présence professionnelle en ligne  
  • Définir et planifier ses activités de social selling 
  • Prospecter en ligne : les meilleures pratiques 
  • Outils et analytique 

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.