Hashtags Linkedin Page Xavier Degraux

Linkedin permet désormais aux pages d’entreprise de suivre jusqu’à 3 hashtags. Et cette nouvelle fonctionnalité n’est pas aussi anecdotique qu’elle en a l’air…. Voici pourquoi. Et comment.

Pourquoi suivre des hashtags en tant que page Linkedin

Suivre un hashtag sur Linkedin en tant que page permet aux entreprises d’améliorer leur curation de contenus, autrement dit le partage de statuts avec hashtag diffusés par d’autres comptes (texte simple, lien, photo, vidéo, document…), idéalement en ajoutant pour leur communauté une petite légende qui démontre leur expertise.

Linkedin permettait déjà, depuis quelques mois, de suivre des hashtags, mais uniquement depuis des profils. Rien n’interdisait ensuite aux community managers de récupérer les URLs uniques des meilleurs statuts repérés de la sorte pour se connecter en tant que page puis procéder au partage.

Rendre le suivi de hashtags accessible aux administrateurs.trices de pages Linkedin ne va pas changer leurs vies mais va grandement leur faciliter tâche. Et il y a fort à parier que la pratique connaisse une forte croissance, renforçant encore les statistiques impressionnantes de la plateforme rachetée il y a deux ans par Microsoft…

Hashtag : usage créatif

Au-delà de la veille, les gestionnaires de page Linkedin les plus créatifs.ves pourraient également se servir de la nouvelle fonctionnalité de manière plus offensive.

Le partage de statuts de profils lambda est quasiment impossible actuellement en tant que page (ça vient, pour les collaborateurs de l’entreprise) ? Qu’à cela ne tienne… Pourquoi ne pas inviter les participants à un événement particulier à partager leurs statuts de profils en les accompagnant d’un hashtag précis (#MonEvent)… et ensuite de relayer certains de ces statuts en tant que page. Pratique.

Comment suivre des hashtags en tant que page Linkedin

Pour profiter pleinement du suivi de hashtags en tant que page, la méthode est extrêmement simple :

  • Connectez-vous en tant qu’administrateur.trice de la page souhaitée (via le menu déroulant sous votre petite photo)
  • Dans le bloc de droite intitulé « Communities », cliquez sur le stylet
  • Ajoutez jusqu’à 3 hashtags à suivre et enregistrez votre sélection
  • Vérifiez la popularité des hashtags que vous avez choisis
  • Cliquez sur le hashtag dont vous voulez voir les occurences, dans un fil dédié
  • Parcourez le fil et choisissez la ou les publications que vous souhaitez enregistrer pour plus tard, liker, commenter ou partager… en tant que page

Vous voyez d’autres usages intéressants des hashtags pour les pages Linkedin? N’hésitez pas à commenter cet article !

Vous pensez que cet article peut intéresser certains membres de votre réseau? N’hésitez pas à le partager !

Xavier Degraux

Formation

Apprenez à utiliser Linkedin comme un.e pro

découvrez le programme

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like