Les Luxembourgeois et les réseaux sociaux : le Top 10 des statistiques 2020
Source : We are social / Hootsuite

Comment se comportent les Luxembourgeois en digital, et en particulier sur les réseaux sociaux ? Voici le Top 10 des dernières statistiques (janvier 2020), extraites d’une étude menée par l’agence We are social et la plateforme Hootsuite…

  • Parmi les 620.900 Luxembourgeois, il y aurait 602.800 personnes actives sur Internet (97% de la population du Luxembourg), ce qui représente une croissance annuelle d’1,5%
  • Au Luxembourg, il y aurait 397.500 personnes actives sur les réseaux sociaux (64%), soit une hausse de 7,4% par rapport à avril 2019
  • 320.000 Luxembourgeois sont accessibles via l’outil publicitaire de Facebook, ce qui représente 60% de la population luxembourgeoise de plus de 13 ans
  • Sur Facebook, au Luxembourg, la parité est parfaite : 50% de femmes, 50% d’hommes
  • 64,2% des Luxembourgeois actifs sur Facebook s’y connectent uniquement via smartphone, contre à peine 2,1% exclusivement via ordinateur
  • En moyenne, les Luxembourgeois actifs sur Facebook cliquent chaque mois sur 18 publicités
  • 190.000 Luxembourgeois sont actifs sur Instagram, soit 35% de la population de plus de 13 ans
  • 397.500 Luxembourgeois seraient actifs sur Snapchat et y seraient et accessibles via l’outil publicitaire, soit 74% des plus de 13 ans
  • 20% des Luxembourgeois de plus de 13 ans, soit 107.400 personnes, sont actifs sur Twitter, dont 68,5% sont des hommes
  • Linkedin attire chaque mois 260.000 Luxembourgeois, soit 52% des plus de 18 ans

Besoin de plus de statistiques sur l’usage du digital au Luxembourg ? Parcourez cette présentation de We are social et Hoostuite !

Xavier
Degraux

Formateur et consultant en marketing de contenu et
réseaux sociaux

Ancien journaliste économique et financier en Belgique (Trends Tendances, L’Echo…), j’ai découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, je me suis spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, je forme les entrepreneurs.ses, les dirigeant.e.s, les communicant.e.s et les marketer.euse.s, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, Technocité…). J’accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, je veille et partage ma veille… via les réseaux sociaux, Linkedin en tête ! 

Vous pourriez aussi aimer