Pourquoi et comment utiliser l’application de messagerie WhatsApp (1,5 million d’utilisateurs en Belgique) à des fins professionnelles ? Quelles stratégies (de croissance) mettre en place ? Comment les concrétiser, étape par étape ? Quels sont les exemples à suivre… et à ne pas suivre ?  Cette formation d’1/2 journée vous offre toutes les clés nécessaires pour appréhender WhatsApp… avant que vos concurrents n’en profitent ? 

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une nouvelle approche marketing
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant

Prérequis

  • Avoir créé un compte WhatsApp
  • Disposer de son ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette

Contenu de la formation

  • Présentation de l’app et du cadre juridique 
  • Pourquoi utiliser WhatsApp en mode business ?
  • Inviter les clients à interagir
  • Découverte des possibilités de partage de contenus (chats one-to-one, messages broadcastés, groupes, statuts…)
  • Stratégie : les case studies les plus inspirants
  • Créer des campagnes créatives étape par étape, de la création du persona de conversation aux analytics, en passant par la diffusion de contenus adaptés
  • Organiser et former le service clientèle (partage d’infos, appels audios et vidéos, messages automatiques…)
  • Bonnes pratiques, outils tiers, trucs et astuces 

Points forts de cette formation

  • Cette formation est donnée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre comment utiliser WhatsApp à des fins professionnelles
  • Identifier des opportunités de promotion
  • Lancer et évaluer des campagnes sur WhatsApp