Comment attirer l’attention de vos cibles ? Comment structurer vos contenus ? Comment choisir vos mots-clés ? Comment rédiger des titres efficace ? Comment optimiser ses textes pour les moteurs de recherche ? Comment les adapter pour le mobile ? Comment construire une landing page ? Comment rédiger l’e-mail parfait ? Comment convertir votre client potentiel à chaque étape de son parcours ?

Dans une ère d’infobésité, les questions éditoriales ne manquent pas… Et si vous preniez le temps d’un atelier d’écriture web pour apprendre à rédiger des contenus uniques à tous points de vue, méthode à l’appui ?

Notre formation « Rédaction web et édition sur le web » s’étale sur deux jours. Elle vise les professionnels du marketing et du web conscients que leurs contenus méritent un soin particulier. Pour répondre aux besoins de leur audience ou de leur cible… tout en étant optimisés pour les moteurs de recherche, Google en tête.

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Rédacteur web
  • Community manager
  • Journaliste
  • Marketeur, responsable marketing
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer ses capacités en rédaction web

Prérequis

  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)

Contenu de la formation

  • Introduction à la rédaction web
  • Initiation aux dimensions éditoriales du référencement naturel (SEO)
  • Cibler ses audiences
  • Angler ses contenus
  • Notions d’ergonomie web
  • Principes de l’écriture web
  • Illustrer ses contenus
  • Enrichir ses contenus avec des contenus tiers
  • Créer un calendrier éditorial
  • Rédiger une landing page efficace
  • Maîtriser l’éditorial de l’e-mail marketing
  • Promouvoir ses contenus et dialoguer avec son audience
  • Mesurer… pour progresser
  • Ressources supplémentaires

Points forts de cette formation

  • Cet atelier est animé par un ancien journaliste (web), qui forme à la rédaction web depuis une dizaine d’années
  • Cet atelier est organisé en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cet atelier alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cet atelier, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

  • Rédiger pour leurs cibles et optimiser pour les moteurs de recherche
  • Illustrer et enrichir leurs contenus avec pertinence
  • Produire différents formats de contenus
  • Mesurer les performances de leur rédaction web… pour continuer à progresser

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

 

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *