Le marketing de contenu sert à attirer ses publics-cibles sur son site internet, les convertir et les fidéliser (approche Inbound Marketing). Apprendre à raconter des histoires, produire, recycler et promotionner du contenu pertinent et utile est donc indispensable pour alimenter la croissance de votre entreprise…

Notre formation en marketing de contenu dure deux journées. Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de contenus web pour doper leurs produits, leurs marques et leur entreprise.

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une approche digitale centrée sur les contenus

Prérequis

  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)

Contenu de la formation

  • Introduction au marketing de contenu 
  • Identifier ses publics-cibles et les connaître
  • S’initier au référencement naturel (SEO)
  • Storytelling et rédaction web
  • Construire un calendrier éditorial de production
  • Recycler ses contenus
  • Amplifier ses contenus avec les réseaux sociaux
  • Mesurer le succès de ses contenus et de ses stratégies… pour s’améliorer
  • Ressources supplémentaires

Points forts de cette formation

  • Cette formation est donnée par un ancien journaliste, expert en marketing de contenu depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

  • Structurer une production de contenus cohérente, en phase avec le tunnel de conversion
  • Créer et recycler du contenu pour leurs cibles… et les moteurs de recherche
  • Mesurer l’efficacité de leurs productions éditoriales

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *