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Réseaux sociaux : 6 graphiques pour comprendre comment l’usage a évolué en un an

Réseaux sociaux : 6 graphiques pour comprendre comment leur usage a évolué en un an

Usage des réseaux sociaux - étude US - Verto

Il y a des statistiques non-officielles qui se font désirer… Même si elles ne portent que sur un échantillon d’Américains de plus de 18 ans, celles que vient de publier Verto Analytics en font clairement partie.

Pourquoi ? Parce qu’elles permettent de comprendre un peu mieux, au-delà des chiffres trimestriels publiés par les principaux réseaux sociaux, les dynamiques en cours sur les plateformes, autrement dit l’évolution des usages qui en sont faits. Que ce soit au coeur de la pieuvre de Mark Zuckerberg (Facebook, Messenger, Instagram, Whatsapp…) ou de ses « modestes » concurrents (Twitter, Snapchat…).

Le tableau des données dévoilées par Verto Analytics est disponible sur leur site. Il est très complet. Mais malheureusement peu visuel. Nous en avons donc extrait quelques colonnes pour les illustrer en 6 graphiques, avec l’outil Infogr.am.

1. Facebook reste LE réseau social le plus utilisé, loin devant Snap et Twitter

2. Quand l’usage de Facebook régresse de 43% en un an, celui de Messenger progresse de 74%

3. 173 sessions Facebook par mois par utilisateur, 15 sur Pinterest

4. La destination Facebook moins courue (45% de sessions en moins/mois)

5.  6 minutes par session Facebook, 1 sur Messenger

6. Durée par session en hausse de 145% : l’usage de Messenger explose

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Xavier Degraux

Xavier Degraux

Consultant, formateur et conférencier en médias sociaux et en marketing de contenu, Xavier Degraux accompagne des entreprises, des institutions, des marques et des personnalités dans leurs développements numériques.


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