Conseils et formations en réseaux sociaux, inbound et marketing de contenu
Tél. +32 (0)478.359.356

Quand Google Trends prédit une accalmie passagère pour Mme Milquet…

Quand Google Trends prédit une accalmie passagère pour Mme Milquet…

Untitled design (11)

La tempête que traverse actuellement Joëlle Milquet (perquisitions suite à une affaire de recrutements pré-électoraux révélée par Le Vif en février 2014, fuites d’examens via Facebook en veux-tu en voilà), n’est pas terminée. Mais elle devrait bientôt se calmer… avant de rebondir à la rentrée puis, à nouveau, en juin 2016.

C’est en tout cas ce qui ressort des prévisions de Google, via son outil de mesure de tendances (Google Trends), dont les prévisions sont extrapolées à partir des résultats antérieurs.

Google Trends. "Milquet". Les prévisions sont en pointillés.

Google Trends. « Milquet ». Les prévisions sont en pointillés.

 

Mais vous l’aurez compris. Plus que l’actualité de la Ministre de l’Education, de la Culture et de l’Enfance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est bien Google Trends qui nous intéresse ici. Pourquoi ? Parce que depuis ce mercredi 17 juin 2015 Google Trends est désormais en mesure d’afficher publiquement les tendances de recherche en temps réel, ce qui pourrait changer d’une manière ou d’une autre le quotidien des marketers, des médias et, bien entendu, des annonceurs, tous plus avides les uns que les autres de prédire les prochains buzz.

Il est donc possible, à présent, de connaître les tendances de recherche sur un ou plusieurs mots-clés sur, respectivement, les 7 derniers jours, les 24 dernières heures, et même la dernière heure. Comme on peut le voir ici avec le terme « Milquet ».

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.52.18

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.52.37

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.52.50

Voyez-vous un intérêt aux recherches en temps réel sur Google Trends ? Vous préférez d’autres outils ? Laissez-nous un commentaire…

Xavier Degraux (@xdegraux), formateur et consultant en marketing de contenu

Xavier Degraux
Consultant, formateur et conférencier en médias sociaux et en marketing de contenu, Xavier Degraux accompagne des entreprises, des institutions, des marques et des personnalités dans leurs développements numériques.

Laisser un commentaire