Linkedin : découvrez les 3 nouveautés majeures des pages entreprises

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Linkedin poursuit sa mue. Après les profils et les groupes, le réseau social professionnel, qui compte en Belgique un peu plus de 3 de ses 590 millions de membres, vient de revoir en profondeur ses pages entreprises. Oups, désormais, on ne dit plus « Pages entreprises » mais « Pages », tout court.

Et voici les changements les plus intéressants, pour les champion.es du marketing digital qui auraient besoin d’un peu plus que la vidéo officielle de présentation diffusée par Linkedin sur YouTube :

  • Enfin un accès aux pages via l’application mobile Après y avoir intégré les groupes, Linkedin vient d’intégrer les pages dans son appli mobile (iOS et Androïd). Autrement dit, il est enfin possible de publier des statuts sur les pages entreprises et de répondre aux commentaires… depuis un smartphone ! Si si… Et il y a mieux : les administrateurs de pages Linkendin peuvent désormais y associer à des hashtags et y greffer des documents (PowerPoint, PDF, Word…). Bienvenue en 2018 ;-!
  • Un outil puissant de suggestions de contenus Comme ses grandes soeurs grand public (Facebook, Instagram…), la plateforme sociale rachetée par Microsoft en décembre 2016 pour 26,2 milliards de dollars cherche à booster les conversations. Du coup, elle lance un outil de suggestion de thèmes et de contenus susceptibles de provoquer les commentaires.Ressemblant furieusement à social-share, la nouvelle fonctionnalité est beaucoup plus intéressante qu’il n’y parait de prime abord.

    Ce qui rend cet outil si puissant à mes yeux ? Le nombre de  filtres proposés, la curation pouvant se faire via la sélection de cibles spécifiques. Les contenus proposés peuvent venir de tous les membres de Linkedin, de tous les abonnés de votre page, de tous les salariés de votre entreprise, de tous les membres d’un secteur précis, de tous les membres d’une ville ou d’une région, de tous les membres exerçant la même fonction, ou encore de tous les membres qui ont une ancienneté comparable.

    Tout en renforçant l’attractivité de Linkedin évidemment, sur lequel sont publiés à peine 2 millions de contenus chaque jour actuellement, les admins des pages auront donc largement de quoi en apprendre des tonnes sur leurs différents publics cibles… et pourront partager des contenus a priori engageants. D’autant que Linkedin va ajouter aux messages des boutons d’appel à l’action (« demander une démo », « nous contacter », « s’enregistrer »…).

  • Partage de statuts de profils Dans le même esprit, les pages Linkedin peuvent désormais partager les messages publics de leurs employés, ainsi que tous les contenus publics dans lesquelles elles sont mentionnées. Voilà qui devrait redonner un peu de piment aux témoignages de clients et autres critiques de produits / services.

Parmi les autres nouveautés gratuites annoncées, nettement moins intéressantes selon moi, on pointera l’ajout d’une comparaison des statistiques des pages à la moyenne des 30 millions de pages de la plateforme et une collaboration renforcée avec les outils de publication tierces, au premier rang desquelles Hootsuite et CruchBase.

Comme toujours, les modifications de Linkedin seront déployées progressivement, au cours des prochaines semaines. Et il y a fort à parier que les profils paramétrés en langue anglaise soient les premiers à bénéficier du coup de refresh bien nécessaire apporté aux pages Linkedin dont ils sont admins !

Xavier Degraux

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2 Replies to “Linkedin : découvrez les 3 nouveautés majeures des pages entreprises”

  1. J’ai beau chercher, je pense qu’il est impossible de publier sur ses pages depuis l’application.

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