LinkedIn : adoptez les bonnes pratiques ! [infographie]

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LinkedIn est sans conteste le média social le plus sous-estimé du moment ! Fort de ses 347 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont environ 2,5 millions de Belges, le réseau professionnel par excellence est tout à fait sous-exploité par les professionnels du marketing et de la communication, des ressources humaines (RH)… et, plus encore, par les spécialistes de la prospection et de la vente.

Je m’en rends compte lors de chaque formation LinkedIn que je donne : LinkedIn reste (trop) méconnu. Comme si 13 ans après sa naissance, il était resté une espèce de grande CVthèque, alors qu’en réalité, plus ou moins discrètement, LinkedIn est devenu une arme redoutable pour doper votre business… à condition d’y investir un peu de temps et de maîtriser l’outil. Parce que non, il n’y a pas de secret, pas de formule magique : LinkedIn a lui aussi, comme Facebook, Twitter ou Instagram, ses propres règles. Son propre langage. Ses propres bonnes pratiques.

Ces bonnes pratiques, je les partage souvent, via mon profil Linkedin, bien sûr. Mais aussi via mon compte Twitter, où j’échange autour de ma veille, élargie à l’ensemble des médias sociaux, ou via mon compte Pinterest, sur lesquels j’épingle surtout des infographies comme celle-ci, plutôt bien foutue, signée par la filiale canadienne du géant du CRM Salesforce. Une infographie que je vous invite à découvrir et éventuellement à partager… sur votre profil Linkedin 😉

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LinkedIn Dos and Don’ts for Business

Via Salesforce

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