Conseils et formations en réseaux sociaux, inbound et marketing de contenu
Tél. +32 (0)478.359.356

Formation YouTube

Tout savoir sur notre formation

YouTube pour doper votre entreprise !

 Formation-YouTube-entreprise-Degraux

La formation « YouTube pour votre entreprise » dure une journée. Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de la présence de leur média, de leur marque, de leur entreprise, de leurs clients ou de leurs concurrents sur YouTube.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Notre formation « YouTube pour votre entreprise » alterne approche théorique et exercices pratiques. À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de créer, animer,  développer et mesurer le succès d’une présence sur YouTube.

Quel est le programme complet de cette formation ?

Introduction : Présentation et intérêts de YouTube pour votre business

1. Créer et personnaliser sa chaîne

2. Mettre en ligne une vidéo

A. Éléments de base
B. Paramètres avancés
C. Miniature personnalisée
D. Syndication
E. Google AdSense

3. Découvrir et maîtriser les outils d’optimisation

A. Retouches
B. Audio
C. Annotations
D. Sous-titres

4. Diffuser et partager ses vidéos

A. Concept de viralisation
B. Copier-coller d’URL
C. Code d’intégration
D. Diffusion en direct
E. E-mail
F. Facebook, Twitter…
G. Trucs et astuces

5. Monétiser ses vidéos

6. Promotion / Publicités

A. Système d’enchères
B. Display lié au moteur de recherche
C. Publicités liées aux contenus

7. Mesurer son succès

A. Vue d’ensemble
B. Rapport de vues
C. Rapport de participation

Ressources supplémentaires

 

À qui s’adresse cette formation ?

 

La formation « YouTube pour votre entreprise » s’adresse principalement à ces profils de fonction :

 

  • Rédacteur (web) / copywriter
  • Journaliste
  • Chargé de contenu web
  • Webmaster éditorial
  • Responsable éditorial
  • Animateur de communauté (community manager)
  • Gestionnaire de médias sociaux
  • Chef de projet web
  • Responsable e-marketing
  • Animateur de relations clients
  • Architecte de l’information
  • Référenceur
  • Analyste de trafic
  • Chargé de communication
  • Responsable web
  • Administrateur de site
  • Consultant
  • Directeur e-business

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur (ou une tablette) connecté(e) à Internet par participant, un vidéo projecteur, un écran de projection, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Par ailleurs, nous proposons un service « all inclusive » dans des locaux parfaitement équipés. Dans ce cas, un ordinateur par personne, des boissons, un repas chaud et un service de navette depuis la gare la plus proche sont pris en charge.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Demandez-nous un DEVIS GRATUIT !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message