Médias sociaux : conseils et formations
Tél. +32 (0)478.359.356

Formation Facebook

Tout savoir sur notre formation Facebook pour doper votre entreprise !

formation-facebook-entreprise-degraux

Notre formation Facebook dure une journée. Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de la présence de leur média, de leur marque, de leur entreprise, de leurs clients ou de leurs concurrents sur Facebook.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Notre formation « Facebook pour votre entreprise » alterne approche théorique et exercices pratiques. À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de créer, animer,  développer et mesurer le succès d’une présence sur Facebook.

Quel est le programme complet de cette formation ?

1. Introduction

A. Chiffres-clés
B. Evolutions
C. Enjeux

2. Positionnez-vous, créez, configurez et administrez une page

A. Classification, URL, titre, couverture, avatar, tabs et descriptions
B. Configuration des principaux paramètres et administration

3. Stratégie : engagez vos publics-cibles avec du contenu

A. Visibilité (notion de « reach »)
B. Notion d’engagement
C. Contenus « de qualité » (Photos, vidéos, Textes, liens, concours, couvertures, offres, jalons, check-ins…): avantages et inconvénients, trucs et astuces…

4. Les bonnes pratiques… du moment

5. Atteignez les amis de vos fans

A. Edge Rank
B. Reach
C. Influenceurs
D. Promotions / Publicités

6. Interagissez

A. Notions de community management
B. Outils de gestion

7. Informez-vous grâce à Facebook

A. Moteur de recherche avancé
B. SEO
C. Algorithme
D. #MotsClés
E. Trending Topics

8. Mesurez le succès de votre stratégie

A. Maîtriser les statistiques Facebook
B. Autres outils d’analyse

Ressources supplémentaires

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Facebook pour votre entreprise » s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Rédacteur (web) / copywriter
  • Journaliste
  • Chargé de contenu web
  • Webmaster éditorial
  • Responsable éditorial
  • Animateur de communauté (community manager)
  • Gestionnaire de médias sociaux
  • Chef de projet web
  • Responsable e-marketing
  • Animateur de relations clients
  • Architecte de l’information
  • Référenceur
  • Analyste de trafic
  • Chargé de communication
  • Responsable web
  • Administrateur de site
  • Consultant
  • Directeur e-business

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur (ou une tablette) connecté(e) à Internet par participant, un vidéo projecteur, un écran de projection, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Par ailleurs, nous proposons un service « all inclusive » dans des locaux parfaitement équipés. Dans ce cas, un ordinateur par personne, des boissons, un repas chaud et un service de navette depuis la gare la plus proche sont pris en charge.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Demandez-nous un DEVIS GRATUIT !

Votre email (obligatoire)

Votre message

Nous contacter

Votre email (obligatoire)

Votre message