Conseils et formations en réseaux sociaux, inbound et marketing de contenu
Tél. +32 (0)478.359.356

Belgique : voici les dernières statistiques sur le trafic internet (graphiques)

Belgique : voici les dernières statistiques sur le trafic internet (graphiques)

Part du mobile, variations journalières, classement des navigateurs, des systèmes d’exploitation et des moteurs de recherche… Voici les 5 plus importantes statistiques liées au trafic internet en Belgique, recueillies grâce à How We Browse The Web développé par l’agence belge Semetis :

  • 54,5% 

54,5% du trafic internet belge était généré par les smartphones en juillet 2018, contre 36,1% pour les ordinateurs et 9,4 % pour les tablettes.

Internet en Belgique : parts du trafic depuis les desktop, mobil (smartphone) et les tablettes

 

  • 59,2%

Le week-end, la consommation sur mobile est encore plus importante : 59,2% pour les smartphones et 11,3% pour les tablettes, alors que le desktop est responsable de 29,5% du trafic global.

trafic internet Belgique - journalier quotidien

  • 62,9%

Au niveau des systèmes d’exploitation mobile, l’écart se creuse encore un peu plus en faveur d’Androïd (Google), avec une part de 62,9%, pour 36,1% côté iOS (Apple), le solde étant occupé par Windows (Microsoft).

Trafic internet Belgique - systèmes d'exploitation mobile

  • 51,2%

Sur ordinateur, c’est aussi Google qui sort gagnant des 12 derniers mois, avec une part du marché des navigateurs qui atteint désormais 51,2%. Et derrière Chrome ? Internet Explorer (Microsoft), avec 16,8%, Firefox (14,2%), Edge (9,3%) et Safari (Apple), qui est à 7%.Trafic internet Belgique - navigateurs desktop

  • 95,8%

Enfin, Google truste aussi la première place des moteurs de recherche. Son règne est quasi sans partage puisque sa part de marché en Belgique atteint quasiment les 96%, Bing (Microsoft) et Yahoo se partageant les miettes.Trafic internet Belgique - moteurs de recherche

Xavier Degraux

Pssst… Vous pensez que ces chiffres-clés de l’internet en Belgique pourraient intéresser certaines de vos connaissances ? N’hésitez pas à les partager !

Xavier Degraux
Consultant, formateur et conférencier en médias sociaux et en marketing de contenu, Xavier Degraux accompagne des entreprises, des institutions, des marques et des personnalités dans leurs développements numériques.

Laisser un commentaire