Conseils et formations en réseaux sociaux, inbound et marketing de contenu
Tél. +32 (0)478.359.356

Belgique : Linkedin franchit la barre des 3 millions de membres

Belgique : Linkedin franchit la barre des 3 millions de membres !

Belgique : 3 millions de comptes Linkedin

Belgique : 3 millions de comptes Linkedin

Le réseau social professionnel Linkedin, qui fête ses 15 ans, vient tout juste de franchir un cap important en Belgique. Désormais, Linkedin y compte plus de 3 millions de membres !

Ce chiffre-clé n’a pas été communiqué officiellement par Linkedin… mais est disponible via sa plateforme et sa régie publicitaire.

26,4% de la population

Les 3 millions de profils Linkedin belges représentent 26,4% de la population, ce qui classe la Belgique un peu plus haut que la France, par exemple, en termes de taux de pénétration (23,5%, toujours selon nos calculs). En revanche, la Belgique reste toujours loin derrière les Pays-Bas (41,7%, à 7,1 millions de comptes), le Royaume-Uni (36%) et le Luxembourg (33,2%, avec 193.826 membres).

En janvier 2018, une enquête conjointe de l’agence We Are Social, Hootsuite et Global Web Index avait notamment indiqué que le taux de pénétration en Belgique de Linkedin était de 23%… chez les 16-64 ans.

Lancé en 2003 (et racheté il y a 2 ans par Microsoft), Linkedin avait franchi la barre du million de membres en Belgique en septembre 2011. Et celle des 2 millions en mai 2014.

Bruxelles, Anvers et Gand

Au niveau des villes belges les plus représentées sur Linkedin, on retrouve sans surprise Bruxelles, Anvers et Gand, loin devant les principales villes wallonnes, Charleroi, Liège et Namur.

Top 7 des villes belges représentées sur Linkedin

Xavier Degraux

 

Demandez un devis pour une formation Linkedin dans votre entreprise !

Formez-vous à Linkedin !

Xavier Degraux
Consultant, formateur et conférencier en médias sociaux et en marketing de contenu, Xavier Degraux accompagne des entreprises, des institutions, des marques et des personnalités dans leurs développements numériques.

Laisser un commentaire