Conseils et formations en réseaux sociaux, inbound et marketing de contenu
Tél. +32 (0)478.359.356

[Infographie] – Les Belges sur Facebook : qui sont-ils et que font-ils ?

[Infographie] – Les Belges sur Facebook : qui sont-ils et que font-ils ?

Facebook Belgique carte montage

Facebook n’est pas particulièrement généreux en termes de statistiques locales concernant ses utilisateurs. En particulier dans les « petits » pays comme la Belgique.

Or il y a une demande, notamment du côté des professionnels du marketing, des médias, des annonceurs, etc. Je le constate régulièrement, lors de mes missions de consultance en médias sociaux, lors de mes formations ou lorsque je suis invité à donner une conférence ou une interview.

Du coup, je vous ai préparé une petite synthèse des chiffres les plus pertinents que j’ai pu dénicher ces derniers temps. Et j’en ai fait une infographie (un chouïa) dynamique… que vous pouvez évidemment aimer, commenter et partager sur Facebook ou ailleurs.

Principales statistiques à retenir :

  • En Belgique, Facebook recense actuellement (6 juin 2014) quelque 5,6 millions de comptes
  • Sur les 5,6 millions de comptes actifs en Belgique, Facebook compte 50% d’hommes et 50% de femmes… ce qui est atypique  au niveau mondial (il y aurait 54% d’hommes sur Facebook)
  • 66% des utilisateurs belges de Facebook en ont un usage quotidien
  • En Belgique, les utilisateurs de Facebook y consacrent en moyenne 18’42 » par jour
  • En moyenne toujours, les utilisateurs belges de Facebook s’y connectent 20 fois par semaine
  • Les utilisateurs belges de Facebook sont globalement plus âgés que les utilisateurs du premier réseau social au niveau mondial (près de 44% ont plus de 35 ans).
  • Alors qu’ils sont très discrets sur leur situation et leurs préférences amoureuses, certains Belges sur Facebook n’hésitent pas à afficher dans leurs profils des centres d’intérêt particuliers, comme le sexe (280.000 profils relevés) ou les drogues (126.000).

Des surprises ? Des confirmations ? N’hésitez pas à reprendre ces infos, comme l’ont fait La Libre Belgique et La Dernière Heure, à me laisser un commentaire ou à partager ce billet… qui pourrait bien me donner envie d’en écrire plus souvent.

Xavier Degraux
Consultant, formateur et conférencier en médias sociaux et en marketing de contenu, Xavier Degraux accompagne des entreprises, des institutions, des marques et des personnalités dans leurs développements numériques.
2 commentaires
  1. Bonjour Monsieur,

    Serait-il possible d’avoir vos sources concernant ces chiffres ?

    Merci.

    • Bonjour !
      Ces chiffres viennent de Facebook. Mais permettez-moi de ne pas être plus précis 🙂
      Bien à vous,
      Xavier Degraux

Laisser un commentaire